Thermostat programmable

Si un simple thermostat sert à contrôler la température de l’air ambiant en fonction du degré que vous souhaité, un thermostat programmable fonctionne de la même manière avec un petit plus. En effet, vous avez la possibilité de programmer des différentes températures selon vos préférences grâce à son horloge électronique.

Actionner un thermostat programmable pour gagner en économie

Actionner un thermostat programmable est plus pratique avec un thermostat programmable. Il en est de même pour l’arrêt du système de chauffage quand la température ambiante choisie est atteinte. Ce dernier vous permettra aussi de gagner en confort et aussi en économie. Pour bénéficier de cet avantage, programmer votre thermostat à la baisse de la température ambiante quand le confort en termes de chauffage n’est pas vraiment nécessaire. Vous avez aussi la possibilité de gagner jusqu’à 10% d’économies sur votre facture de chauffage. Pour ce faire, faites-en sortes de régler une température ambiante à 18° C pendant votre nuit de sommeil et au milieu de journée. Faire la même chose pendant que vous partez pour un long séjour est aussi une meilleure solution. Vous pouvez même descendre à 16%. Il vient compléter un thermostat d’ambiance tout en apportant un total contrôle sur votre chauffage. Par ailleurs, il est compatible avec des robinets thermostatiques. En tout, il permet de réguler la température de votre logement en fonction du moment ou de la semaine.

Thermostat d’ambiance- thermostat programmable, est-ce identique ?

Le thermostat d’ambiance est à installer dans une pièce de référence, une pièce où la température est homogène (l’idéal est le salon). De cette manière, vous avez la possibilité de maintenir une température constante dans le logement. Dans ce cadre, il faut savoir que la température idéale pour gagner en confort est de 19° C. D’autre part, un thermostat d’ambiance peut être associé à des robinets thermostatique. Cette combinaison vous permet de différencier la température dans toutes les pièces. Par exemple, vous pouvez réguler une température plus élevée dans la salle de bain ou une température assez basse dans d’autre pièce. En tout, un thermostat d’ambiance permet de réguler la température dans l’ensemble de votre logement en opérant sur la production de chaleur ou bien sur sa distribution.C’est-à-dire qu’il sert à maintenir une température que vous jugez plus confortable dans votre foyer. L’idéal c’est de choisir une température plus économique. En effet, ce dernier peut vous faire bénéficier d’une économie d’énergie de 10 à 25%. Par ailleurs, une température de moins de 20° C rajoute encore 7% à cette économie.

Demander à votre chauffagiste Paris un thermostat d’ambiance programmable

Il s’agit d’un thermostat qui combine les fonctions d’un thermostat d’ambiance et d’un thermostat programmable. Quant à son réglage et à son utilisation, vous n’avez qu’à définir la température confort minimale aux différents moments que vous avez sélectionné. Votre thermostat d’ambiance programmable se chargera du reste. Pour ce faire, la meilleure méthode est de régler votre thermostat sur des températures basses à la base, puis de le rajouter un degré chaque jour jusqu’à ce que vous trouvez la température qui vous convient. Par ailleurs, votre thermostat d’ambiance programmable vous offre la possibilité de choisir le moment où vous souhaité que votre chauffage soit allumé. D’ailleurs, il retient également la température que vous souhaitez garder lors du rallumage. De plus, c’est possible dans toutes les pièces de votre maison, au différents moments de la journée et au différents jours de la semaine. A part cela, il faut savoir que le réglage de ce dernier ne réduit pas du tout sa performance. Au contraire, régler votre thermostat d’ambiance programmable sur une valeur plus basse quand vos besoins en chauffage ne sont pas élevés vous donne le contrôle sur une pièce mais surtout, il permet de faire des économies d’énergie. L’utilisation et le dispositif peuvent être différents selon vos besoins et vos systèmes existants. Le mieux est de contacter un chauffagiste Paris pour vous proposer les solutions les plus adaptées.